Comment réinitialiser ou modifier un mot de passe?

  • Mise à jour

Voici la marche à suivre pour modifier le mot de passe de votre profil de la Croix-Rouge canadienne (si votre session est ouverte) ou le réinitialiser (si vous lavez oublié ou si votre session est fermée).

Exigences

  • Vous avez déjà un profil sur le portail Ma Croix-Rouge (MaCR).

Marche à suivre — Réinitialiser un mot de passe

1.  Rendez-vous sur le portail Ma Croix-Rouge et cliquez sur Se Connecter dans le coin supérieur droit de la page. 

2.  Sous le champ Adresse courriel, cliquez sur le lien en rouge Mot de passe oublié?

  

3.  Saisissez votre adresse courriel puis cliquez sur le bouton bleu Envoyer un code de vérification.

 

4.  Vérifiez votre boîte de courriel pour obtenir votre code de vérification. Copiez-collez le code dans le champ Code de vérification, puis cliquez sur Vérifier le code.

  

5.  Une fois la vérification du courriel terminée, cliquez sur Continuer.

 

6.  Saisissez votre nouveau mot de passe dans les deux champs et cliquez sur Continuer.

Votre mot de passe a été mis à jour.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour modifier votre mot de passe, veuillez envoyer une demande pour obtenir de l’aide.

 

Marche à suivre — Modifier un mot de passe à partir d’un profil

1.  Ouvrez une session sur la page portail Ma Croix-Rouge et cliquez sur Modifier le mot de passe sous votre nom d’utilisateur.

 

2.  Saisissez votre adresse courriel puis cliquez sur le bouton bleu Envoyer un code de vérification.

 

3.  Vérifiez votre boîte de courriel pour obtenir votre code de vérification. Copiez-collez le code dans le champ Code de vérification, puis cliquez sur Vérifier le code.

 

4.  Une fois la vérification du courriel terminée, cliquez sur Continuer.

5.  Saisissez votre nouveau mot de passe dans les deux champs et cliquez sur Continuer.

Votre mot de passe a été mis à jour.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour modifier votre mot de passe, veuillez envoyer une demande pour obtenir de l’aide.