Formation sur l'empoisonnement aux opioïdes et l’administration de la naloxone

  • Mise à jour

 Aidez-nous à réduire le nombre de décès liés aux opioïdes en apprenant les gestes à poser lors d’une situation d'urgence. Nous offrons des activités de sensibilisation et des cours gratuits afin de lutter contre cette crise au Canada.  Consultez la page Sensibiliser et agir pour réduire les méfaits liés aux opioïdes (RMO).  Nous offrons deux cours gratuits en ligne pour permettre aux personnes de se familiariser avec la RMO.

Devenir champion ou championne de la réduction des méfaits associés aux opioïdes s'adresse à toute personne intéressée à réduire la stigmatisation entourant la consommation d'opioïdes, à en apprendre davantage sur la crise de l'empoisonnement aux opioïdes au Canada et à découvrir des façons d'aider (doit être âgée de 13 ans ou plus). Pour les apprenants québécois, le cours suivant est le cours équivalent : Devenir un(e) champion(ne) du projet de réduction des méfaits associés aux opioïdes.

Secourisme en cas d’empoisonnement aux opioïdes s'adresse à toute personne âgée de 16 ans et plus qui souhaite acquérir des compétences et des connaissances en premiers soins pour prévenir, reconnaître et répondre à une urgence d'empoisonnement aux opioïdes.

Programme ontarien pour la naloxone sur le lieu de travail s'adresse aux employés de l'Ontario inscrits auprès de leur lieu de travail pour participer au Programme de naloxone en milieu de travail afin de satisfaire aux exigences provinciales en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et de la Loi sur le travail pour les travailleurs (projet de loi 88).