Gardiens avertis et Prêts à rester seuls! (Secourisme jeunesse)

  • Mise à jour

 

Dans le cadre de notre mission de promotion de la prévention et de la sécurité auprès de tous les groupes d’âge, nous offrons des cours aux jeunes et aux jeunes adolescents. Ces cours visent à sensibiliser les jeunes à la sécurité pour soi et pour les autres, et à les aider à acquérir des techniques de secourisme pour s’occuper de manière responsable d’enfants plus jeunes et pour les aider en cas de situation durgence.

  • Prêts à rester seuls! : Pour les jeunes de 9 à 13 ans (âgés d’au moins 9 ans ou qui ont terminé la 3e année). Le cours enseigne aux jeunes l’importance de se montrer responsables lorsqu’ils sont seuls, comment demeurer en sécurité à la maison et au sein de la communauté et comment se préparer à traverser des situations imprévues. On y présente les techniques de secourisme de base.
  • Gardiens avertis : Pour les jeunes d’au moins 11 ans (ou qui ont terminé la 5e année). Le cours apprend aux jeunes à s’occuper d’enfants appartenant à divers groupes d’âge, à prévenir les urgences et à intervenir en cas de besoin. Il leur offre également les outils nécessaires pour faire valoir leurs services de gardiennes et de gardiens d’enfants auprès de familles potentiellement intéressées.

Pour en savoir plus sur nos autres cours de secourisme, consultez la page Description de cours.