Comment imprimer le certificat de participant(e)s?

  • Mise à jour

Voici la marche à suivre pour télécharger les certificats des participant(e)s à vos cours. Vous pouvez les transmettre aux personnes qui ne trouvent pas le courriel de délivrance du certificat, ou encore envoyer un exemplaire papier par la poste, si vous souhaitez offrir ce service.

Exigences

•   Vous avez un profil sur le portail Ma Croix-Rouge (MaCR) en tant que partenaire de formation.

Marche à suivre

1.  Ouvrez une session sur le portail Ma Croix-Rouge.

2.  Cliquez sur MON COMPTE dans le menu du haut, puis sur Recherche de certificat.

La page affichera une liste de vos participantes et participants et des certificats émis au cours des 30 derniers jours.

3.  Élargissez votre recherche à l’aide du menu déroulant dans le champ Recherche par. Les options sont Contact, Numéro de cours ou Date. Ces champs sont obligatoires.

4.  En fonction de votre sélection à l’étape précédente, effectuez la recherche à l’aide du deuxième champ et saisissez le nom et le prénom, le numéro de cours ou la date d’émission (date de début et de fin dans un intervalle donné).

5.  Dans le tableau des résultats de la recherche, sélectionnez la ou les personnes souhaitées en cochant la case dans la colonne Sélectionner à gauche.

6.  Au bas de la page, cliquez sur le bouton ENVOYER LE CERTIFICAT PAR COURRIEL pour que le système leur envoie un courriel directement.

Cliquez sur TÉLÉCHARGER LES CERTIFICATS pour les enregistrer dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur.

Remarque : Vous pouvez télécharger jusqu’à vingt certificats à la fois, car il s’agit du nombre maximum de certificats pouvant s’afficher sur une page.  

Cliquez sur EXPORTER LISTE pour les exporter sur votre disque local en format Excel.

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de ces étapes, veuillez nous en faire part sur la page Envoyer une demande.