Comment mettre à jour ses certificats de moniteur ou de monitrice?

  • Mise à jour

Voici la marche à suivre pour vérifier le statut et les dates d’émission et d’expiration de vos certificats, puis trouver un cours de renouvellement, au besoin.

Exigences

•  Vous devez avoir un profil sur le portail Ma Croix-Rouge (MaCR).

Marche à suivre

1.  Ouvrez une session sur le portail Ma Croix-Rouge.

2.  Dans le menu principal, cliquez sur MON PROFIL puis sélectionnez Mes certificats dans la liste déroulante. Une page contenant la liste de vos certificats s’affichera. Vérifiez qu’ils sont toujours valides selon la colonne Statut à droite.

3.  Si un certificat est expiré, vous devrez effectuer un renouvellement pour pouvoir donner le cours correspondant. Pour ce faire, cherchez les cours offerts dans votre région dans notre catalogue de cours. Les cours de renouvellement portent la mention (Recert) dans leur nom.

4.  Pour être admissible au renouvellement, une personne doit cumuler un certain nombre d’heures d’enseignement. Un de nos centres de formation de moniteurs (CFM) évaluera votre dossier d’enseignement à partir de votre demande en ligne. Ouvrez une session sur le portail Ma Croix-Rouge, cliquez sur MON PROFIL, puis sélectionnez Mon dossier d’enseignement dans le menu déroulant. Remplissez les champs Sélectionner une province et Sélectionner CFM, puis cliquez sur le bouton rouge ENVOYER AU CFM.