Impossibilité d’effectuer le paiement pour un cours

  • Mise à jour

Cette marche à suivre décrit comment les partenaires de formation peuvent s’assurer que le paiement de séances de cours peut être effectué à partir de leur profil sur le portail Ma Croix-Rouge (MaCR).

Exigences 

• Vous devez posséder un profil sur le portail Ma Croix-Rouge (MaCR) en tant que partenaire de formation et vous y connecter. 

• La date de paiement doit être fixée à la date de fin du cours ou après cette date (excepté les cours en ligne qui doivent être payés à l’avance).

Marche à suivre  

1.  Dans le menu principal, sélectionnez GESTION DES COURS, puis Effectuer un paiement.

2La page Effectuer un paiement s’affichera. Choisissez-le ou les cours que vous souhaitez soumettre en cochant la ou les cases correspondantes dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le bouton rouge SOUMETTRE qui se trouve à droite, au bas de la page.

3.  Une fois les données saisies, la page Confirmer le paiement s’affichera. Examinez attentivement la liste, puis cliquez sur le bouton rouge CONFIRMER, à droite, au bas de la page et suivez les instructions.  

 

Autre Procédure  

Les utilisatrices et les utilisateurs peuvent également soumettre un cours individuel directement à partir de la page Participants et moniteurs de la séance (d’une séance de cours).

1.   Faites défiler la page jusqu’à la section Moniteurs pour la séance de cours et cliquez sur le bouton rouge PROCÉDER AU PAIEMENT, à droite, au bas de la page et suivez les instructions pour effectuer le paiement.

 

Paiement réussi

Une fois le paiement d’un cours effectué, la page Historique de paiements s’affichera et l’état de la transaction indiquera Confirmé.

Il est possible de rechercher une transaction spécifique en saisissant le numéro du bon de commande ou de la commande dans le champ de recherche.  

Pour visualiser des détails d’une transaction, y compris le numéro du cours ou le nombre de personnes qui y participent, cliquez sur le lien en rouge Afficher+ sur le côté gauche de la page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. After Submitting, the Payment Confirmation page will appear. Carefully review the list, then select the red CONFIRM button at the bottom right of the page and follow the prompts provided.