Voici la marche que les partenaires de formation peuvent suivre pour résoudre les erreurs de téléchargement en masse lors d’une recherche de certificats lorsque le nom du contact change après l’émission du certificat. Cette erreur peut survenir lorsque les noms contiennent des caractères superflus.
Exigences
• Vous devez posséder un profil de partenaire de formation sur le portail Ma Croix-Rouge (niveau de permission administrateur ou administrateur de cours) et vous y connecter.
• Vous connaissez le numéro du cours du contact ou des contacts à l’origine de l’erreur de téléchargement en masse de recherche de certification.
• Vous avez configuré votre navigateur (Chrome, Firefox, ou Edge) pour autoriser les fenêtres contextuelles pour macr.croixrouge.ca.
Marche à suivre
1. Cliquez sur MON COMPTE à partir du menu principal, puis sur Recherche certification.
2. La page de recherche s’ouvrira. Dans le champ Recherche par, cliquez sur Numéro du cours dans le menu déroulant. Entrez le numéro du cours, puis cliquez sur le bouton rouge RECHERCHER en bas à droite.
3. Les résultats de recherche apparaitront. Cliquez la case vide en haut à gauche de la colonne Sélectionner pour sélectionner tous les résultats de la page. Si vous voulez sélectionner un contact en particulier, cliquez la case appropriée. Allez à la page suivante et effectuez les mêmes étapes s’il y a plus qu’une page de résultats. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER LE CERTIFICAT au bas de la page.
4. Si votre navigateur est configuré de manière à ouvrir un nouvel onglet et de le fermer pour télécharger des fichiers, tout autre onglet ouvert peut avoir produit une erreur. Vous trouverez ci-dessous un exemple de message pouvant s’afficher sur les onglets encore ouverts. Remarque : votre navigateur doit être configuré pour autoriser les fenêtres contextuelles provenant de macr.croixrouge.ca.
Ces onglets affichent le message d’erreur suivant. Il y a deux onglets parce que le navigateur essaie de télécharger à la fois le fichier en format de poche et en format mural, et vous ne pouvez pas télécharger les fichiers parce que l’URL de SharePoint ne correspond pas à un fichier existant.
Examinez attentivement l’adresse URL de la page du message d’erreur. La ligne de texte contient file= <contact name>~.pdf. Il s’agit du nom du contact pour lequel le téléchargement du certificat n’a pas fonctionné. Voir l’exemple ci-dessous pour voir le nom du contact en surbrillance dans l’adresse URL:
Revenez maintenant aux résultats de la page de recherche obtenus à l’étape 3. Le numéro de certificat associé au contact pour lequel le téléchargement n’a pas fonctionné est en surbrillance dans l’image suivante:
Cliquez sur le numéro de certificat pour ouvrir le dossier de certificat de la personne. Il vous est maintenant possible de télécharger ce certificat individuel en cliquant sur le nom du fichier, comme dans l’exemple ci-dessous (capture d’écran en anglais):
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