Comment modifier l’adresse courriel associée à votre profil

  • Mise à jour

Ce document guide les utilisateurs ou utilisatrices (apprenants, apprenantes, moniteurs, monitrices ou partenaires de formation) dans la marche à suivre pour modifier l’adresse courriel associée à leur profil de la Croix-Rouge canadienne.

REMARQUE : L’adresse courriel associée à un profil peut être différente de celle utilisée pour recevoir des communications de la Croix-Rouge canadienne. Plus de renseignements sur cette différence se trouvent ci-dessous.

Exigences 

Vous devez avoir créé un compte sur le portail Ma Croix-Rouge et pouvoir y accéder. La présente marche à suivre ne décrit pas comment réinitialiser un mot de passe oublié.

Marche à suivre

1.  Rendez-vous sur le portail Ma Croix-Rouge et cliquez sur Se Connecter dans le coin supérieur droit de la page. 

2.  La page de connexion s’ouvrira. Dans le panneau à droite, cliquez sur le lien en rouge Mot de passe oublié?

3. Dans le champ Adresse courriel, entrez l’adresse courriel que vous utilisez pour ouvrir une session et que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Envoyer un code de vérification.

REMARQUE : Vous devez avoir ouvert au moins une session avec cette adresse courriel.

4. Vous recevrez un courriel de Microsoft au nom de la Croix-Rouge canadienne de l’adresse msonlineservicesteam@microsoftonline.com comprenant un code à six chiffres. Entrez le code dans le champ Code de vérification puis cliquez sur le bouton bleu Vérifier le code. Si vous dépassez le temps alloué pour entrer le code, cliquez sur le bouton Envoyer un nouveau code.

5.  Une fois le code vérifié, vous pouvez modifier l’adresse courriel associée à votre profil.

IMPORTANT : Avant de cliquer sur le bouton Continuer, remplacez l’ancienne adresse par la NOUVELLE adresse dans le champ Adresse courriel.

REMARQUE : La nouvelle adresse courriel ne doit pas déjà se trouver dans la base de données du portail Ma Croix-Rouge (p. ex. elle ne doit pas avoir déjà été associée à un autre profil Ma Croix-Rouge).

6. Pour que le système vérifie la nouvelle adresse associée à votre profil, vous devrez aussi créer un nouveau mot de passe. Entrez celui-ci dans le champ Nouveau mot de passe, puis dans le champ Confirmer le nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton Continuer.

Le processus est terminé. Vous pouvez maintenant ouvrir une session dans Ma Croix-Rouge en utilisant votre nouvelle adresse courriel et votre nouveau mot de passe comme identifiants.

 

Différence entre l’adresse courriel utilisée pour se connecter au portail Ma Croix-Rouge et celle utilisée pour recevoir des communications de la Croix-Rouge.

Le profil d’utilisateur et d’utilisatrice dans le portail Ma Croix-Rouge (Mon profil) comprend un champ permettant d’ajouter une adresse courriel pour recevoir des communications de la Croix-Rouge canadienne. Ce courriel peut être différent de celui utilisé pour vous connecter au portail Ma Croix-Rouge. La marche à suivre suivante décrit comment modifier l’adresse courriel utilisée pour recevoir des communications de la Croix-Rouge.

Comment modifier l’adresse courriel utilisée pour recevoir des communications de la Croix-Rouge

1.  Ouvrez une session sur le portail Ma Croix-Rouge.

2. Dans le menu principal, cliquez sur MON PROFIL, puis sur Mon profil.  À partir du coin supérieur droit, vous pouvez aussi cliquer sur la flèche descendante située à côté de votre nom, puis cliquez sur MON PROFIL.

 

3.  À la page Général de votre profil, entrez votre nouvelle adresse courriel dans le champ Courrier électronique.

REMARQUE : Ce courriel sera utilisé par la Croix-Rouge canadienne pour vous transmettre des communications. Si vous utilisez une adresse différente pour ouvrir une session dans le portail Ma Croix-Rouge, continuez à l’utiliser.

4. Cliquez sur le bouton Envoyer au bas de la page pour terminer le changement de l’adresse courriel.

Associé à

.article-attachments { display: none; }