La première marche à suivre procédure vous permettra de créer un compte sur le portail Ma Croix-Rouge si votre entreprise (ou organisme inscrit au programme Solutions grands comptes) vous demande de suivre un cours de la Croix-Rouge canadienne.
La deuxième procédure décrira comment ouvrir une session en tant qu’utilisatrice ou utilisateur d’une entreprise (ou d’un organisme inscrit au programme Solutions grands comptes).
Dans les deux procédures, on présentement également la marche à suivre pour choisir un cours et s’y inscrire.
• Votre entreprise vous a fourni un lien menant à la page Web « Trouver un cours » de la Croix-Rouge canadienne.
Ouvrir une session en tant que nouvel utilisateur ou utilisatrice
1. Depuis la page Web « Trouver un cours » affichant le nom de votre entreprise, sélectionnez un intervalle de dates et inscrivez votre code postal, votre adresse civique ou le nom de votre ville; vous pouvez également choisir un mode de prestation, si vous le désirez. Ensuite, cliquez sur le bouton RECHERCHER.
2. À la page des résultats, cliquez sur Prenez ce cours à la ligne correspondant au cours désiré.
3. Le portail vous redirigera vers la page de vérification de l’adresse courriel. Inscrivez l’adresse électronique que vous avez utilisée précédemment, puis cliquez sur le bouton bleu VÉRIFIEZ VOTRE COURRIEL.
4. Le portail vous redirigera vers la page de création d’un compte. Remplissez les champs obligatoires : Adresse courriel (pourrait être prérempli), Nouveau mot de passe, Confirmer le nouveau mot de passe, Prénom et Nom de famille. Ensuite, sélectionnez le bouton bleu Créer.
Remarque : Un message indiquera que le mot de passe doit comporter de 8 à 16 caractères, dont au moins 3 des 4 types de caractères demandés.
5. Remplissez les champs obligatoires sur votre profil, puis cliquez sur ENVOYER.
6. Vous avez créé votre profil. Parce que le processus de création d’un compte ne retient pas encore les choix de cours, vous devrez répéter les étapes 1 et 2 de la présente procédure pour vous inscrire au cours désiré. Nous nous excusons pour ce désagrément temporaire.
Ouvrir une session en tant qu’utilisatrice ou utilisateur existant
1. Depuis la page Web « Trouver un cours » affichant le nom de votre entreprise, sélectionnez un intervalle de dates et inscrivez votre code postal, votre adresse civique ou le nom de votre ville; vous pouvez également choisir un mode de prestation, si vous le désirez. Ensuite, cliquez sur le bouton RECHERCHER.
2. À la page des résultats, cliquez sur Prenez ce cours à la ligne correspondant au cours désiré.
3. Le portail vous redirigera vers la page de vérification de l’adresse courriel. Inscrivez l’adresse électronique que vous avez utilisée précédemment, puis cliquez sur le bouton bleu VÉRIFIEZ VOTRE COURRIEL.
4. Le portail vous redirigera vers la page de connexion, où votre adresse courriel sera préinscrite. Entrez-y votre mot de passe, puis cliquez sur SE CONNECTER.
5. Votre session s’ouvrira et le portail vous redirigera par défaut vers la page de confirmation de l’inscription.